Les pieds sur la terre et les mains dedans !

Au démarrage de Ciao Gusto, en 2014, on rêvait de permettre à de petits producteurs italiens de commercialiser leurs produits en France, ce qui leur était impossible à faire seuls.

Six ans plus tard, on a l’impression d’avoir gagné notre pari. Depuis notre création nous avons redistribué plus de 4 millions d’euros à tous nos producteurs, soit autant d’argent pour financer et développer un autre modèle agroalimentaire, basé sur une culture raisonnée, locale, naturelle, familiale…

Alors bien sûr la période que l’on vit actuellement est extrêmement dure pour tout le monde, mais elle nous conforte dans nos choix et dans les valeurs Slow Food que nous défendons depuis le début : le BON, le SAIN et le JUSTE.

Chez nous on est loin de l’agro-industrie : nos producteurs sont des gens engagés, passionnés et surtout animés par la volonté de partager leur savoir-faire. Ils vivent et travaillent sur leurs terres, ils sont les meilleurs ambassadeurs de leur gastronomie et de leur région.

Ils ont les pieds sur la terre et les mains dedans !

Chez nous ce sont des champs, des entreprises agricoles, des petites fabriques, des histoires de famille, de variétés anciennes, de traditions, de convivialité, de partage…

En somme, l’Italie que nous aimons tous !

Si de notre côté le cap reste le même, nous sommes convaincus qu’il y aura un changement radical dans les mois à venir pour deux raisons :

  • Nous n’avons jamais passé autant de temps en cuisine qu’en ce moment : on prend le temps de faire ses courses pour la semaine, d’élaborer des menus, de regarder les ingrédients, les origines des fruits et légumes…cette attention à ce que l’on mange sera durable.
  • Cette crise nous questionne sur le sens de ce que nous faisons et incitera de nombreuses personnes à des changements de vie : professionnel, géographique…cela va créer des vocations.

Notre vocation chez Ciao Gusto est née de la rencontre avec des petits producteurs passionnés, nous espérons à notre tour vous transmettre notre passion et accompagner tous ceux qui se rêvent en nouveaux épiciers en vous mettant à disposition un ensemble d’articles pour vous conseiller dans votre projet.

Cela pourra aussi intéresser les épiciers déjà installés qui cherchent toujours à répondre au mieux aux nouvelles attentes de leurs clients.

On vous invite à découvrir le premier article :

Pourquoi choisir des produits italiens dans votre épicerie ?

A votre tour de mettre les mains dedans !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *